WEBCARE 9
DERNIERE HEUREGoals 9MJSAC

Haiti-Sports: L’ Ancien Ministre Edwing Charles inaugure l’Observatoire National du Sport Haitien

Dossier Sport

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 22 décembre 2021: L’Observatoire National du Sport Haïtien (ONASH), un nouvel espace d’études scientifiques et de recherches sur le sport qui a été officiellement présenté, le mercredi 15 décembre 2021, à Petion Ville, sous le leadership de l’ancien ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique, Edwing Charles.

Ce lancement officiel s’est déroulé autour d’une conférence débat, sous le thème “sport et Intégration”, en présence du Sénateur Pierre Paul Patrice Dumont, du Directeur Général du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique , M. Mario Florvil , du plus récent Ex ministre des Sports, Petricks Justin, des représentants des fédérations et associations sportives du pays et de certaines personnalités du monde sportif haïtien.

Le Président de la Fondation Ayiti Toma, M. Edwing Charles, ex ministre des sports, a présenté l’objectif et la mission de cet organisme. S’en suivaient les présentations de Me Ronald Antoine Auguste, avocat et spécialiste en Droit du sport et le jeune Manassé jean Elien, MBA en management du sport, deux experts en matière de sports qui ont mené le debat. Les échanges étaient fructueux et les invités en sont sorti satisfaits.

Les représentants des fédérations en haiti ont exprimé leur joie et félicitent les initiateurs qui offrent, à travers ONASH, un espace scientifique ayant pour but d’observer la situation du sport haitien, proposer, suggérer et aider les autorités, suivant études et recherches, à prendre les bonnes décisions à l’avenir.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker