WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football/Réaction: L’ Association Sportive Capoise minimise son retrait forcé par la FHF au CFU Championship

Dossier football-Concacaf

[Par Bencia Célestin ]

Port-au-Prince, le 16 février 2021-: Dans une lettre ouverte acheminée au secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football, M. Carlos Marcelin, le samedi 13 février 2021, portant la signature de son président M. Xavier Wisnerd, l’Association Sportive Capoise (ASC) exprime son indignation face à la note circulant sur les réseaux selon laquelle sa participation au CFU Champiinship ferait l’objet d’un revirement et minimise cette décision.

Par ailleurs, l’ASC persiste à coire que cette décision unilatérale et arbitraire prise par la Fédération Haïtienne de football peut mettre en jeu l’éthique et le progrès du football national.

À cet effet, l’ASC exige à la FHF, conformément au règlement, la présentation du document selon lequel la CONCACAF aurait exigée d’autres critères justifiant la désignation d’un autre club, peut-on lire dans la lettre.

“Cependant, nous sommes prêt à utiliser toutes les voies légales nécessaire au cas où la FHF ne serait pas en mesure de prouver que ce revirement est bien légale et désintéressé, pour faire appliquer la loi afin de faire rétablir la justice sportive”, a conclu la lettre.

Signalons qu’à cause de cet incident, l’ASC pourrait remettre en question sa participation au deuxième tour du championnat national de football de première division.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker