WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9

Football- Amputé: la sélection nationale du football des personnes à mobilité réduite continue sa route vers la Turquie

Dossier Football handicapé

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 4 decembre 2021: La sélection nationale de football des personnes à mobilité réduite est qualifiée pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de football qui se tiendra en Turquie, en mars 2022. La nouvelle a été annoncée par les responsables de l’Association Haïtienne de Football des Amputés, le vendredi 3 décembre, au Centre Sportif Henfraza, lors d’une conférence de presse.

Seulement 5 pays sont qualifiés pour les éliminatoires qui auront lieux au mois de mars de l’année prochain, à savoir, les États-unis, le Costa Rica, El Salvador, le Mexique et Haïti. Parmi ces pays, 3 finalistes seront retenus, selon les précisions de la directrice administrative de l’Association, Marie Sofoonie Louis.

Par ailleurs, pour pouvoir répondre aux exigences de la sélection et la rendre plus performante, la porte-parole de l’Association a indiqué qu’un budjet de 5 millions gourdes a été élaboré. En ce sens, elle demande à tous les secteurs dont la nouvelle Ministre de la jeunesse, des Sports et de l’Action Ciivique, Raymonde Rival Auguste de venir en aide à cette sélection.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker