WEBCARE 9
BASKETBALLDERNIERE HEUREGoals 9INTERNATIONAL

Basket-Ball : L’édition du Centrobasket U17 est reportée en juillet 2021

Dossier Baskett-ball

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 30 mai 2021 : Interrompue à cause de la montée de la Covid-19 dans la région Caribéenne, une nouvelle date, a maintenant, été fixée pour le déroulement de l’édition du Centrobasket U17. Initialement prévue du 28 avril au 2 mai 2021 dernier, à Managua (Nicaragua), les organisateurs ont annoncé le déroulement de la compétition du 21 au 25 Juillet 2021 prochain.

Haïti qui participera à cette échéance dans la catégorie des U17 a un peu de temps pour peaufiner sa préparation avant d’effectuer le déplacement.

Par ailleurs, la Fédération Haïtienne de Basket-ball par l’intermédiaire de sa Direction Technique Nationale (DTN), va poursuivre les préparations de la délégation qui fera le voyage afin de représenter le Pays. Pour cela, le samedi 29 mai 2021, les joueurs pré-sélectionnés, issus des différents Camp de détections déjà réalisés, se mettront à l’entrainement en prélude à la compétition.

D’Un autre coté La Fédération Internationale de Basketball Association (FIBA) organisera sur le sol américain une compétition donnant accès à la suprématie continentale dans le but d’accélérer la croissance du jeu de Basket 3×3.

Allant du 12 à 14 Novembre prochain 2021 plusieurs sélections de basket-ball y participeront. Cette coupe d’Amérique de basket s’organisera pour la première fois dans l’histoire à Miami, soit neuf ans après la finale du FIBA 3×3 World Tour. En effet, le directeur exécutif de la Fédération de Miami, M. Carlos Alves, a fait savoir que cet événement favorisera un essor du style de basketball.

“Nous sommes heureux d’apporter l’AmeriCup 3×3 à Miami, non seulement parce que Miami est l’endroit où se loge notre enceinte sociale régionale, en plus c’est la ville qui englobe tous les traits principaux de notre jeu : urbain, emblématique, dynamique, international et multiculturel “, a-t-il déclaré.

Les équipes du basket 3×3 seront à égalité dans les deux catégories (masculine, féminine) tout en exerçant ce sport devant des spectateurs similaires et comme ça été fait aux Jeux Olympiques de Singapour en 2010. Ce type 3×3 sera présent en terre japonaise pour les prochains Jeux Olympiques.

 

Bencia Célestin

Bcelestin@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker