WEBCARE 9
AUTRESDERNIERE HEUREGoals 9

Sport-Presse: ASHAPS dotée d’un Comité de Suivi de sept membres pour les prochaines élections

Dossier- Presse

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 16 janvier 2022: Comme annoncé, le dimanche 16 janvier 2022, les journalistes du secteur sportif se sont donnés rendez-vous à l’ISNAC, sous l’invitation de quelques Cadors de la presse sportive pour discuter sur l’avenir de l’Association Haïtienne de Presse Sportive(Ashaps). Au terme des discussions, un Comité de Suivi de sept membres a été formé pour faciliter l’organisation des élections après plusieurs années d’inactivité de l’Association.

Plusieurs journalistes membres de l’association dont Kenson Desir (L’initiateur) ont voulu redonner vie à cette prestigieuse institution. Au cours de cette réunion organisée avec plusieurs dizaines de membres, les intervenants ont discuté sur la meilleure façon de renforcer le secteur. Ainsi, à la fin des discussions, un Comité de Suivi composé de sept membres a été formé avec pour mission de faciliter la mise en placce d’une commission électorale chargée de réaliser les élections devant élire un nouveau comité exécutif à la tête de l’ASHAPS.

Les membres dudit Comité pourront se porter candidat lors des élections fixées au 24 mai de cette année. Si l’échéance n’est pas respectée, un nouveau comité sera en charge de réaliser ces élections.

Le Secrétaire Général du comité exécutif de L’ASHAPS, Gesner Jean Marie, se dit prêt à collaborer avec le Comité de Suivi en vue de la tenue de ces élections et la facilitation de la passation du pouvoir. « le comité que je dirigeais a lancé à trois reprises le processus pour organiser les élections, malheureusement les situations politiques du pays n’ont pas permis l’aboutissement de cet objectif », a lâché le Secrétaire Général de l’Association Haïtienne de Presse Sportive, Gesner Jean Marie.

L’actuel comité exécutif de l’ASHAPS avait un mandat de 3 ans ans, allant du 23 avril 2016 au 23 avril 2019. À rappeler que le 24 mai prochain l’ASHAPS fêtera ses 36 ans. La doyenne des associations post Duvalier a pris naissance le 24 mai 1986 à Port-au-Prince, au boulevard Harry Truman (Bicentenaire).

 

Les membres du Comité de Suivi sont les suivants:

Papin JEAN-PIERRE Coordonateur

Kimberly PIERRE Coordonateur adjoint

James LAURENT
Porte Parole

Kenson DESIR
Secrétaire

Bertinie CHERIZARD
Trésorière

Henrique ORVIL
Conséiller

Lourdrine LAFORTUNE
Conséillère

 

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker