WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

Sport/Football: La FIFA supporte un Comité de Normalisation de la FHF moribond et incompétent

Dossier Football FHF-FIFA

[Par Bencia Célestin et Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 16 octobre 2021: Rien n’est plus répugnant que de voir une organisation mondiale comme la FIFA cautionner les dérivés, l’incompétence et l’inactivité de la Fédération Haitienne de Football au détriment de la majorité des pratiquants.

En effet, dans une lettre envoyée au Comité de Normalisation de la Federation Haitienne de Football, la FIFA se dit préoccuper par la situation actuelle de la Fédération Haïtienne de Football surtout depuis la démission de M. Jacques Letang, le 1er juillet 2021. Elle a affirmé sa volonté de nommer, au plus vite, un(e) nouveau(elle) Président(e), ce qui est l’une des priorités de la FIFA et de la Concacaf pour assurer une suite sereine à la mission du Comité de Normalisation.

Pour cacher l’échec de son désir ardent de détruire le football haïtien et l’incompétence du comité de Normalisation, la FIFA invoque le contexte actuel du pays qui serait la raison de son absence sur le terrain avec la FHF afin de pouvoir y apporter une assistance concrète. Pour être cohérent avec ses bâtisses, la FIFA se montre satisfaite des efforts et de l’engagement sans faille des membres restants du Comité de Normalisation dans l’avancement des tâches inhérentes à leur mandat. Cependant, tout le monde se demande de quels efforts dont parle la FIFA?

Le professeur corrompus(FIFA) rappelle leurs devoirs aux crétins élèves.

L’instance du Football mondial( FIFA ) qui se trouve dans l’impasse à suivre son plan de destruction du football haïtien, après le complot de 2020, rappelle à Monique André, Yvon Sévère et Carlos Marcelin(inactifs et incompetents) que toutes les responsabilités octroyées par la FIFA, dans le cadre du mandat du comité de normalisation, incombent pleinement à ses membres restants jusqu’à l’arrivée d’un(e) nouveau(elle) Président(e).

Selon la FIFA qui donne des leçons à des crétins élèves, le mandat du Comité de Normalisation est de gérer les affaires courantes de la FHF, réviser les textes de la FHF et organiser les élections d’un nouveau comité exécutif ainsi que d’organiser la transition financière à l’arrivée dudit nouvel exécutif dans le délai imparti par le Bureau du Conseil de la FIFA, à savoir d’ici au 30 novembre 2022.

Afin de mener à bien cette mission, la FIFA avait mis un attaché spécial à la disposition de la FHF et reste convaincu de son support. “Nous sommes confiants que l’arrivée de l’attachée spéciale FIFA-Concacaf, en août dernier, aura permis aux membres restants du comité de normalisation de recevoir l’accompagnement et le soutien opérationnel qui leur faisaient apparemment défaut jusqu’alors>>, a ecrit la FIFA.

La FIFA réitère son soutien aux membres restants du comité de normalisation et à tous ceux qui travaillent à réformer la FHF et rétablir le football haïtien dans le droit chemin et promet de communiquer le nom d’un (e) nouveau (elle) président (e) une fois que se sera fait.

Enfin, la FIFA, dans son élant de la recherche d’une mince satisfaction de son plan macabre de destruction du football haïtien, félicite la FHF pour la victoire des U14 et U15 dans le cadre du CFU Challenge series qui témoigne une fois de plus du potentiel incontesté des équipes au niveau international.

Le bilan du comité de Normalisation et de la FIFA depuis un an est catastrophique: Élimination de la sélection seniore de la campagne qualificative de toutes les compétitions internationales, fermeture de la pratique du football dans le pays, Gabegie, vente de joueurs à l’étranger sans autorisation des clubs, manoeuvres diaboliques de dénonciations internes d’avortement d’enfant de 15 ans au Ranche de la Croix-des-Bouquets et d’agressions sexuelles sur des jeunes filles évoluant en France.

 

Bencia Célestin et Gesner Jean Marie
Bcelestin@goals9.com/ jeanmarie2220@yahoo.fr

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker