WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 2FOOTBALLGoals 9

Football-sanctions: L’Association Sportive de Dessalines écartée du championnat national de 2ème division

Dossier Football D2-Sanctions

[Par Valery Félix]

Suite aux récents incidents survenus sur la pelouse de l’Association Sportive de Dessalines le week-end écoulé, lors de la 8ème journée du championnat national d’ascension où le corps arbitral a été sévèrement bastonné, la commission d’organisation a pris la décision d’écarter du championnat la formation artibonitienne en attendant le verdict final de la commission de discipline.

Dans une note datée du 11 Novembre 2020 et rendue publique ce Vendredi 13 Novembre, la commission d’organisation des compétitions nationales a répondu de manière favorable la demande des arbitres haïtiens exigeant la stricte application des principes établis, si on veut croire la note.

Se référant à plusieurs articles des règlements du championnat, les responsables de la commission d’organisation ont prétexté pour punir l’équipe de l’AS Dessalines. “Considérant les causes et motifs des dernières actes anti-sportif, l’équipe de l’AS Dessalines est écartée momentanément du championnat national de D2 en attendant la décision finale de la commission de discipline,” peut-on lire à travers cette correspondance dont le président a.i de la FHF a signé.

D’autres part, les organisateurs en ont profité, pour définir de nouvelles dates (du 14 au 19 novembre) devant permettre la tenue des matchs en retard en D1 et D2. Ce sera une occasion pour les équipes concernées de combler le vide au niveau du classement.

Suite à cette décision, pouvons-nous croire que les meilleures mesures sont en train d’être appliquées? Est ce un vrai signal aux fautteurs de trouble et les houligans du football haïtiens ?

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

7 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker