WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Nécrologie : Gilberto Sylvain, Mondialiste (2007) de la sélection Haïtienne U17 est décédé

Dossier Football-Nécrologie

[Mackenson L. Prévalien]

L’année 2020, fraîchement terminée, qui a emporté Roger Saintvil, Ernst Jean Joseph (Tinès) Ancienne gloire du football 1974 et Emmanuel Cantave, Président de l’Aigle Noir du Bel-Air, pour citer que ceux-là, a laissé son héritage à l’année 2021. A peine démarrée, elle a déjà endeuillé la famille sportive Haïtienne avec le décès de l’ancien joueur de la sélection nationale des moins de 17 ans, en 2007, Gilberto Sylvain, le Mardi 5 Janvier 2021.

Les causes du décès de Gilberto Silvain n’ont pas été révélées. Toutefois, après la mort de son père sa situation sociale et économique était très précaire, il menait une vie dans des conditions très compliquées. Il travaillait même dans l’une des factories de la Capitale Haïtienne comme ouvrier.

Selon Coach Rechamps Saintilma qui le côtoyait, Gilberto a été atteint de la maladie de la démence. Après 2 mois d’une maladie qu’il supportait avec courage, l’ancien mondialiste U 17 a rendu l’âme en la résidence de sa maman, à Cité militaire.

Âgé de 30 ans, l’ex Attaquant de la sélection nationale U-17 et l’ancien joueur de Victory SC a été déjà un Coach très dévoué dans la formation des jeunes athlètes haïtiens. Né le 17 Août 1990, de son Pseudo “Zizou”, Gilberto Sylvain était l’un des footballeurs talentueux qui évoluait avec le dossard 12 lors de la coupe du monde des moins de 17 ans organisée en Corée du Sud, en 2007.

Il est toujours en compagnie des joueurs comme Charles Hérold Junior (#10), Valdo Normil (#11), Géraldy Joseph (#9), Mechack Jérôme (#2), Fabien Vorbe (#7), Peterson Desrivières (#4) (buteur sur penalty à la 21e Minute, lors du match nul (1-1) de la sélection nationale face à la France, en phase de groupe, le 22 Août 2007.

Gilberto Sylvain, qui fut coach de l’école Maranatha de Cité Soleil, a laissé 2 fils dont leur identité n’a été révélée. Les funérailles de Gilberto sylvain dont la date n’est pas encore connue est dans l’impasse à cause de manque de moyens économiques. Un appel à la solidarité est lancé auprès des joueurs, coaches et dirigeants de football, spécialement les anciens joueurs haïtiens de la coupe du monde U17, Corée du Sud 2007, afin de réaliser les funérailles de Gilberto Sylvain, a conclu Coach Rechamps.

Que son âme repose en paix !

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com/ prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker