WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-Expatriés : Wilde Donald Guerrier et Jonel Désiré chutent

Dossier Football-Expatriés

[Par Gesner Jean Marie]

La saison 2020 parait difficile pour certains de nos compatriotes évoluant à l’étranger. Wilde Donald Guerrier éprouve toutes les peines du monde à obtenir au moins un point avec Qarabag en Europa League pendant que Jonel Desire fait du sur place avec Arartu dans le championnat Arménien de football.

Qarabag perd tout espoir.

Le Qarabaq FK de Wild Donald Guerrier n’a pas pu résister au 4ème déroute de cette saison en Europa League contre Sivasspor. En effet, étant dernier du Groupe, le club Azerbaidjanais croyait en une remontée de la pente lors de la réception de Sivasspor, ce jeudi 26 novembre, pour le compte de la 4eme journée.

Après 3 défaites consécutives, Qarabag avait besoin d’une victoire pour se relancer dans la course à la qualification mais sans compter avec cette 4eme défaite 2-3 contre Sivasspor. Ce sont les coéquipiers de l’international Haïtien qui ont ouvert les hostilités par l’intermédiaire d’Abdellah Zoubir à la 8e minute de jeu avant que Sivasspor n’égalise à la 40e minute.

Au retour de la Pause, c’est Uroš Matic à la 51e minute (2-1, 51e) qui a donné de l’espoir aux fans Azerbaidjanais. Sept minutes plus tard les visiteurs ont semé le doute dans le camp de Qarabag avec le but égalisateur à la, 58e minute avant Arouna Koné, à la 79e minute, anéantisse les chances de Wilde Donald Guerrier qui a joué toute la rencontre. Score final (2-3).

Le Qarabaq FK est dernier au classement avec 0 point pour 4 matchs disputés, tandis que Sivasspor se trouve en 3e position avec 6 unités. Le Qarabaq FK affronte le Maccabi Tel Aviv le jeudi 3 décembre 2020, pour une ultime tentative de qualification.

Jonel Désiré s’incline à domicile

Tout n’est pas rose pour l’ancien joueur de l’ASC du Cap haïtien, Jonel Désiré qui, avec son équipe Urartu, a enregistré une défaite contre Alashkert FC (1-2), à domicile, ce jeudi, lors de la treizième journée du championnat d’Arménie de football.

Ce sont Rumyan Hovsepyan et Thiago Galvão qui ont marqué respectivement à la (19e et 66e) minute de jeu pour Alashkert FC, tandis que Radchenko a réduit le score pour l’Urartu FC à la 90e minute.

Jonel Désiré avait laissé sa place à la 69e minute dans le match. Malgré cette défaite L’Urarta FC garde la deuxième place du championnat avec 14 points.

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker