WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football: Derrick Étienne remporte son premier trophée international avec Colombus Crew

Dossier Football

[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 30 septembre 2021: l’international haitien, Derrick Étienne Jr à remporté avec Columbus Crew, club de première division américaine, pour la toute première fois de son histoire, un titre international après sa victoire 2-0 contre les Mexicains de Cruz Azul, au stade Lower.com Feild, mecredi 29 septembre 2021 dans le cadre du Champions Cup 2021.

Le club mexicain a très mal débuté le match avec un but contre son camp de Brayan Angulo Tenorio sur un coup-franc de Lucas Zelaryan à la 4ème minute de jeu. Les américains allaient aggraver le score à la 74ème minutes sur une tête de Jonathan Mensah. Ce deuxième but a scellé la rencontre où Derrick Étienne a remporté le trophée.

Derrick Étienne a été titularisé par son coach sur le coté droit et remplacé par Milton Valenzuela à la 58ème minute. Désormais Derrick et son club sont champions en titre des Campeones Cup. C’est le deuxième trophée pour le Grenadier avec le Columbus Crew.

Né le 25 novembre 1996 à Richemond en en Virginie, Derrick Etienne a fait ses débuts professionnels, le 28 mars 2015, en USL avec la deuxième équipe des Red Bulls de New York, contre les Rhinos de Rochester (nul 0-0)[1]. Remplaçant fréquent dans la formation du New Jersey, Etienne est finalement prêté au FC Cincinnati à l’été 2019 afin de trouver de la continuité dans son temps de jeu.

Il joue actuellement au poste de milieu de terrain  au crew de Colombus en MLS.

Bravo à Derrick Etienne.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

Total Page Visits: 146 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker