WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-5e Journée: Le  FICA du Cap Haïtien et le Tempête de St Marc sont en quête de leur première Victoire

Dossier Chaiompionnat D1

[Mackenson L. Prévalien]

Pour le compte de la 5e Journée du championnat national de première division,  Le Fica du cap Haïtien défiera le Triomphe de Liancourt qui reste une importante victoire face Tempête lors de la 4e Journée. Le Fica est emmené par le tacticien Kenel Thomas qui n’a pas encore décollé après 4 journée de compétition pour 4 Matches nuls et vierge (0-0).

Dans une courte interview à l’émission CAFÉ SPORT, sur les ondes de la RADIO MÉGA, le Coach Kenel Thomas, nie toute responsabilité dans la situation actuelle du club et a fait savoir que l’envole de l’équipe du Fica ne depend pas de lui mais des attaquants qui n’arretent pas de gaspiller les nettes occasions retrouvées dans le sureface de réparation des équipes adverses.

Au Stade Sylvio Cator, le dimanche 4 octobre 2020, le Racing Club Haïtien accueillera le Violette AC, pour le derby Port-au- Princien qui constituera la rencontre phare de cette 5eme journée. Ce derby qui, on l’espère, va apporter le gout du retour au Stade Sylvio Cator aux fans du football, sera l’occasion pour les deux formations de confirmer leur bonne forme en ce debut de saison. Le violette AC est  en 3eme position avec 8 points tandis que le Racing Club Haïtien occupe la  6eme place avec 6 points.

Selon le bilan des 24 dernières confrontations du derby National, Le Racing Club Haïtien totalise 8 victoires, 5 défaites, 11 Matches nuls pour 22 buts marqués et 18 buts encaissés, tandis que le Violette AC totalise 5 victoires, 8 défaites, 11 matches nuls pour 18 buts marqués et 22 encaissés.

Le leader, Arcahaie FC dont la réception de la formation de Verdes FC du Belize est incertaine à Port-au-Prince, ce mois d’octobre, en Concacaf des Clubs, se déplace au parc louis Lamartinière pour affronter l’USR. Le coleader,  L’America des Cayes, sera aussi en déplacement au parc Gerard Christophe pour jouer le Cavaly de Léogane.

Dans le département de L’Artibonite, la situation est très compliquée pour David Clenord  avec le Tempête de St Marc qui Jusqu’à présent est enquête de sa première victoire du championnat national. Après avoir sombré à Liancourt (1-2) lors de la 4e Journée, la formation « Bel Kolònn » accueillera Le Réal Hope Academy  au parc Levelt de St Marc pour le compte de la 5e Journée. Un bilan désastreux pour Tempête qui occupe la dernière place du classement avec 1 points sur 12, pour 4 journées(3 défaites et 1 nul).

Au parc Miguel St Jean, Le Racing des Gonaives se prépare à affronter le Don Bosco de Pétion Ville, après avoir retrouvé le goût de la victoire face au Vieux lion (3-2). Le Racing des Gonaives qui allait tenir en échec Le Real Hope Academy au parc St victor (1-1), l’équipe de la terre salée emmenée par Jackson Jean, jeune coach avec un vista extraordinaire, va confirmer le sens du jeux face à  Don Bosco, de Natoux Junior, lors de la 5e Journée.

Rappelons qu’en match d’ouverture de la 5e Journée, le Cosmopolite recevra le Baltimore de St Marc, au Stade Sylvio Cator, ce samedi 3 octobre.

La programmation de la  5e Journée

Samedi 3 Octobre 2020

Stade National Sylvio Cator (5h)-Cosmopolite vs Baltimore

Dimanche 4 Octobre 2020

Stade Sylvio Cator (5h) – Racing Club Haïtien vs Violette AC

Parc Louis Lamartinière (4h)-USR vs Arcahaie

Land des Gabions (4h)- Juventus vs Ouanaminthe Fc.

Parc Miguel St Jean (4h)-Racing des Gonaives vs Don Bosco

Parc Gerard Christophe(4h)- Cavaly vs America des cayes

Parc Bayas (4h)- AS Mirebalais vs AS Capoise

Parc St Victor (4h) -FICA vs Triomphe de Liancourt

Parc Levelt de St Marc (6h) Tempête vs Real Hope Academy.

Classement de la 4eme journée

1) Arcahaie FC——9 pts+3

2)America des Cayes——9 pts + 3

3)Violette AC —– 8pt  +4

4)AS Cavaly —– 8 pt  +2

5)Triomphe AC —– 7 pt  +2

6)Racing Club Haitien — 6 pts +1

7)AS Capoise —– 6 pt  +1

8)Real Hope FA —– 5 pts  +1

9)Ouanaminthe FC —– 5 pts  0

10)Racing FC —– 5 pts  0

11)Baltimore SC —– 5 pts  0

12)FICA —– 4 pts 0

13)Don Bosco FC      —– 4 pts  -1

14)Juventus FC —– 4 pts -3

15)USR —- -3 pts  -4

16)Cosmopolites SC —– 2 pt  -1

17)AS Mirebalais —– 2 pts-3

18)Tempête FC             —– 1 pt  -3

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com/ prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker