Huit buts en 5 rencontres dans le cadre de la première partie de la troisième journée du championnat national spécial de première division joué,le dimanche 6 avril 2025.
En effet, ce dimanche, s’est joué les matchs de la première partie de la troisième journée. Cinq rencontres étaient à l’affiche, le Don Bosco FC de Pétion-Ville est accroché par la formation bleu et blanc sur son terrain sur le score blanc. Ainsi,il conserve la deuxième place du classement derrière son adversaire du jour.
Pas de vainqueur dans lederby Capois
Au parc St-Victor, l’Association Sportive Capoise a laissé filer deux points en se faisant accrocher par son grand rival de toujours, le Football Interclub Association. L’ASC et le FICA se sont laissés dos à dos sur le score nul et vierge.
Ouanaminthe FC prend sa revanche
Les Capitaines de la frontière, en déplacement sur terrain du champion en titre, a battu les Rhinocéros sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit par l’intermédiaire de Widjoly Minouche à la 20e minute de jeu pour permettre aux joueurs de Ouanaminthe FC de prendre leur revanche contre le Réal Hope FA, marquant ainsi la fin d’une série sans victoire.
À Saint Marc, le Tempête FC a fait le nécessaire en battant les 700 panik sur le score de 3 buts à deux. Les buts Tempetistes ont été marqués par Wisnadin Augustin, Rosemond Olive et Peterson Jr Joseph tandis que les buts de la formation du Triomphe AC sont les œuvres de Yves Dorimain et de Michel Chwetskov.
Rien ne va plus pour le Cheval rouge.
Le dernier match de la première partie de cette troisième journée a été joué sur le terrain du Parc Gérard Christophe où le Cavaly AS a reçu l’America FC des Cayes. Les deux équipes se sont quittées dos à dos sur le score d’un but partout avec des buts inscrits par Jean Denickson Dajolly à la 37e minute de jeu pour le Cavaly de Leogane tandis que le but égalisateur est survenu à la 65e minute par l’intermédiaire de Carl Édouard.
Gréguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.