WEBCARE 9
C.O.HDERNIERE HEUREGoals 9

Sports-COH-Elections : La Fédération Haitienne des Sports Aquatiques et de Sauvetage met en garde contre l’autoproclamation aux élections du COH

Dossier Elections COH

[Par Gesner Jean Marie]

L’organisation des élections, au 30 octobre 2020, au Comité Olympique Haïtien(COH) ne fait pas l’unanimité parmi les membres affiliés. Après la fédération Haitienne de Volley-Ball, c’est le tour de la Fédération Haitienne des Sports Aquatiques et de Sauvetage Aquatique (FHSA)-(FHSA) de demander le report des élections du 30 octobre.

Le président de la (FHSA)-(FHSA), Dr. Evenel Mervilus, abonde dans le même sens que Madame Margarette Graham de la FHVB. Devant la persistance des membres de la commission électorale d’aboutir à l’eclection d’un nouveau comité à la tête du COH, la (FHSA)-(FHSA) n’en démorde pas. « Tous ceux qui ont du bon sens peuvent facilement déduire qu’il est impossible de tenir une Assemblée Générale élective le 30 de ce mois comme on voudrait nous faire avaler sans rival – Min’m pou fe yon eleksyon bouyi vide li pap posib », a déclaré Dr Mervilus.

Dr Evenel Mervilus prend pour preuve l’indisponibilité des greffiers du pays et le retard enregistré dans la délivrance des documents légaux. « D’ailleurs, tous les Greffiers du pays sont en grève, on ne peut même pas avoir un certificat de Bonne Vie et Moeurs au cours de ce mois. La encore, qui va le signer et le légaliser? », a renchéri le patron de la (FHSA)-(FHSA), il y a plus d’une semaine.

Par conséquent, la FHSA-FHSA propose la fin du mois de novembre pour organiser les elections au COH « La date proposée pour la dite assemblée doit être au plus tot la fin du mois de Novembre, de manière à ce que les éventuels candidats aient le temps et l’opportunité de présenter leurs documents pour étre considérés », a fait savoir  Dr Nervilus.

Devant la persistance du COH d’avancer dans la ligne droite du 30 octobre, le président de la Fédération Haitienne des Sports Aquatiques et de Sauvetage Aquatique (FHSA)-(FHSA) invite la commission électorale à entendre la voie de la raison. « Pas d’exclusion diplomatique, il faut à tout prix éviter l’auto-proclamation déguisée et qui ne sera jamais acceptée, mais plutôt contestée jusqu’au bout », prévient Dr Mervilus.

 

Gesner Jean Marie

Jeanmarie2220@yahoo.fr/jeanmarie2220@goals9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker