WEBCARE 9
TAEKWONDO

Sport-Taekwondo : Le Taekwondo Haïtien à l’ère de la Technologie, le (GCS Haïti) remercie les athlètes haitienss

[Par Mackenson Laguerre Prevalien]

Compte tenu du fait qu’il est difficile de pratiquer le Taekwondo en raison du Coronavirus dans le monde, Good Will Coopération Service International (GCS) profite de la technologie pour réaliser le Premier Championnat Poomsea en ligne conjointement avec le siège régional GCS Portland et US World Class Taekwondo qui se sont déroulés du 4 au 7 Juin 2020.

Le Secrétaire Général de Goodwill corporation service en Haïti (GCS Haïti), Gregory Duthel, a exprimé sa reconnaissance à l’égard de la jeunesse taekwondoiste qui a montré l’étendue de leur talents, à travers cette première édition du  tournoi virtuel dénommé: “ Covid-19 Tournoi Virtuel de Poomsea Taekwondo”, organisé par GCS International et ses partenaires stratégiques tels que:  www.mastkd ( Un Media international, dont l’intégralité du jeux a été diffusée sur YouTube, en temps réel et sur US World class Taekwondo Association

En particulier, nous voudrions exprimer notre profond remerciement aux Taekwondoistes Haïtiens qui ont participé à cette compétition et remporté 5 médailles dont 2 Or et 3 Bronze. Nous espérons que les athlètes haïtiens vont continuer de remporter des médailles aux jeux olympiques et aux compétitions internationales parrainées par WORLD TAEKWONDO, a déclaré le secrétaire général.

Avant la réalisation de cette compétition, et dans le but d’aider les athlètes haïtiens qui allaient y participer, la GCS Haïti de concert avec la Fédération Haïtienne de Taekwondo, a pu offrir des séances d’entraînements en ligne pendant trois jours aux dix participants a conclu Mr. Gregory Duthel.

Le Taekwondo étant est un sport d’arts martiaux, véritablement mondial, qui promeut la paix dans le monde et contribue à la société Humaine, dans le cadre des activités que mène la GCS pour se faire connaitre en Haïti et pour mieux établir sa vision au profit de la jeunesse haïtienne, Good Will Coopération Service (GCS Haïti) et la Fédération Haïtienne de Taekwondo, avaient jugé nécessaire d’aider cette jeunesse désœuvrée en leur offrant ce tournoi virtuel au vue des difficultés confrontées dans l’actuelle situation de pandémie.

Cette compétition sportive qui s’est déroulée en ligne, du 4 au 8 juin 2020, a vu la participation de 20 pays, plus 300 athlètes et 8 arbitres officiels. Ce fut une belle réalisation qui permettra à la GCS de mieux servir la jeunesse haïtienne dans le futur, par rapport aux expériences acquises.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalienmackenson@goals9.com

5 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker