[Mackenson L. Prévalien]
La rumeur de la venue du coach, Kenel Thomas, dans l’équipe du Fica du Cap Haïtien circulait à la vitesse du son dans la deuxième ville du pays. C’est maintenant officiel, dans une interview accordée à l’émission Café Sport, sur les ondes de la radio Méga, ce vendredi 7 aout 2020, le coach, Kenel Thomas, a confirmé avoir signé au sein du Football Inter Club Association(FICA) pour une saison.
En effet, le technicien n’a pas relevé le montant de son contrat. Cependant, selon des informations dignes de foi, le montant annuel du contrat serait de dix mille dollars américains (10.000 US) +logement et Nourriture pour le coach le plus titré du pays qui a déjà dirigé seize (16) clubs en championnat national de première division.
Le coach de 59 ans, originaire de Miragoane, sans club depuis le 7 mai 2019, Kenel Thomas dit (Toto), remplace à ce poste Ernst Bazile qui avait disputé seulement quatre (4) matches avec le septuple champion national avant l’interruption de la saison 2019 en raison de la pandémie COVID-19. Le club le plus titre du championnat national a officialisé l’arrivée de Kenel Thomas sur sa page Facebook en milieu semaine.
L’expérimenté coach, Kenel Thomas, va découvrir pour une nouvelle fois la cité Christophienne pour la nouvelle saison 2020-2021, qui débutera le 5 septembre prochain, après avoir apporté son expérience à l’équipe du Don Bosco de Pétion Ville, Racing Football Club des Gonaïves, Racing Club Haïtien, Arcahaie football Club, le Zénith du Cap Haïtien, Tempête de St Marc, Roulado de la Gonâve et Cavaly de Léogane entre autres.
Kenel Thomas prend les rênes du Football Inter Club Association (FICA) avec pour objectif principal de remporter un huitième trophée national. Le Coach, Kenel Thomas, va, officiellement, prendre connaissance de son effectif, dès lundi 10 Août. De là, il saura les besoins réels du club pour entamer la saison 2020-2021.
Mackenson Laguerre PREVALIEN
prevalienmackenson@gmail.com / prevalienmackenson@golas9.com