[Par Valéry Félix]

Œuvrant dans le domaine de la formation des cadres et de développement des programmes sportifs et éducatifs, l’entreprise Phoenix Sport d’Haïti, en collaboration avec la Fondation du Réal Madrid organisera un programme de football au local de l’institution scolaire, Saint Louis Gonzague, du 18 au 23 Décembre prochain, où cent vingt (120) jeunes auront la possibilité de s’entraîner avec les moyens technologique de la Fondation.

Bénéficiant du support de l’ambassade d’Espagne en Haïti, des responsables de Top Glace et Acquarelle, Avis, Digipub, Emex, Fiesta, Karibe Hotel et Boulangerie Karyna, cette activité qui visera d’aider les enfants entre 6 et 17 ans ayant un faible revenu à bénéficier d’une formation approfondie. Ces jeunes auront aussi la possibilité d’obtenir des bources afin de continuer d’exposer leurs talents et de jouer de manière égalitaire, selon les organisateurs de ce programme.

Ce programme donnera aussi l’opportunité à 30 entraîneurs locaux de recevoir des formations en notions tactito-techniques par les formateurs de la Fondation Madrilène. Les initiateurs souhaitent que cette grande première atteindra  l’objectif fixé et qu’il (le programme) deviendra un projet recurrent pour le pays.

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici