[Par GréguyDormevil]

Port-au-Prince, le 28 août 2021: La CONCACAF, a annoncé que les qualificatifs pour le championnat féminin des moins de 17ans de la Concacaf 2022 (CWU17C) se tiendront désormais, du 20 Octobre 2021 au 1er Novembre 2021, à l’IMG Académy de Bradenton, Floride, Etats-Unis. Dans ce petit jeu, Haiti a été exempt de la première phase.

16 associations membres de l’instance suprême de football de l’Amerique du Nord, Central et Caraibes seront réunies dans quatre groupes de quatre équipes repartis comme suit:

Groupe A: Saint-Kitts-et-Nevis, La Dominique, Iles Vierges américaines et Suriname

Groupe B: Barbade, Curaçao, Belize et Saint-Vincent-et-Grenadines

Groupe C: Honduras, Iles Caimans, Anguilla et Iles Turks and Caicos

Groupe D: Antigua-et-Barbouda, Sainte-Lucie, Guyane et Guadeloupe

Chaque équipe jouera 3 matchs dans la phase de groupe et le vainqueur de chaque groupe qualifiera pour le tour suivant.

Le championnat féminin des moins de 17 ans de la Concacaf 2022 devrait se dérouler au premier trimestre de 2022. Haiti fera son entrée en lice dans la phase de groupe des 16 meileures formations les mieux classées qui avaient participé à la phase de groupe du championnat et qui seront divisées en quatre groupes de quatre équipes.

Les trois meilleures équipes de chaque groupe passeront aux huitiemes de finale, ainsi, elles vont rejoindre les quatre vainqueurs des groupes de qualifications.

Tous les matchs à élimination directe se jouront donc sur une seule rencontre. Enfin, les trois premières sélections des qualificatifs du championnat féminin des moins de 17ans seront qualifiées pour la coupe du monde des moins de 17ans FIFA U-17 2022.

A noter que la coupe du monde de la FIFA des moins de 17 ans se tiendra en Inde du 11 au 30 Octobre 2022.

 

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici