[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 10 mai 2021 : Selon une note datée 9 mai 2021 et paraphée par le PDG Saingelus Sanon, l’entraîneur de Solution FC, Kenel Thomas, a été licencié après un match nul et vierge (0-0) face Valencia de Léogane en amical, le dimanche 9 mai 2021, au Parc Gérard Christophe.

Par cette note, l’entraîneur de l’équipe Solution FC a été licencié pour des raisons disciplinaires « Nous sommes dans le regret de vous informer que votre contrat de travail prend fin dès la réception de la présente pour motif disciplinaire », a fait savoir la note.

Le Coach expérimenté Haïtien, Kenel Thomas, a déjà coaché environs 16 clubs en passant par les amateurs pour arriver aux élites du football Haïtien. Joint au téléphone par la rédaction Goals9.com, le Coach Kenel Thomas a dit ne pas comprendre cette décision. « Je ne comprends pas la décision de l’administration de l’équipe, mais après mon passage glorieux dans le Championnat National Haïtien personne ne peut pas détruire mon carrière d’entraîneur », a-t-il martelé d’un ton très ferme.

Vue l’état santé du coach Songe Pierre, Kenel Thomas a déjà été contacté par les dirigeants du Racing Club Haïtien avant le derby National dans le but d’apporter son support à l’équipe en difficulté après 5 journées de compétition en D1. Une demande qui a été rejetée car le coach a d’autres projets en tête. « Cela ne m’intéresse pas pour le moment car dans les jours à venir je pars pour respirer un peu d’air à l’extérieur », a déclaré Kenel Thomas.

Enfin, le club Solution FC de Petit Goave qui joue actuellement le championnat D3, dans le zone Sud, à l’obligation de nommer un nouveau coach afin de préparer l’équipe pour le championnat D3 qui dans l’attente depuis plusieurs mois avec un comité de Normalisation qui marque le pas sur place à la tête de la Fédération Haïtienne de Football.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

Prevalien@goals9.com/ Prevalienmackenson@gmail.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici