[Par Gesner Jean Marie]

Le plus ancien derby du football haitien entre Violette AC et Racing CH a tenu toutes ces promesses, dimanche 4 octobre 2020, au stade national Sylvio Cator, dans le cadre de la 5ème journée du championnat.

Supportés recpetivement par son propre public qui a fait le deplacement pour la circonstance, les deux ennemis ont livré une bataille acharnée. Le decor était bien planté, le Vieux Lion(Le Racing Club Haitien) en pleine reconstruction, a ouvert les hostilites sur penalty par Jean Dany. La réaction du Vieux Tigre (Violette) ne s’est pas fait attendre car Stevenson Guillaume a assumé ses responsabilités en trouvant l’egalisation. Score final (1-1)

Le Cavaly seul maitre à bord.

Ancien leader, La coriace formation de l’america n’a pas pu ressister à la force de frappe du Cavaly de Leoagne qui, après 5 journées, prend seul la tête du classement du championnat national avec 11 points. Zéro but encaissé en cinq matchs, le cavaly de Leogane a battu l’America des Cayes 2-0. Une victoire qui assure au Cheval la dominination du championnat.

Reveil brutal du Fica

Sans pitié pour Triomphe de Liancourt, Le Fica du Cap Haiti a pulvérisé les Artibonitiens 5-0. Après avoir été muette depuis 4 journées, l’attaque de l’equipe du Fica, dirigée par Kenel Thomas, a trouvé l’inspiration nécessaire pour marquer cinq buts en une seule rencontre.

Aprés avoir battu le Vieux Lion au Parc Sainte Thérèse 2-0, lors de la 4ème journée, Le Don Bosco de Pétion Ville a pris goût de la victoire en enchenant contre le Racing des Gonaives , 2-1, au Parc Miguel Saint-Jean. Les hommes de Natoux ont engrangé un deuxième succes de suite.

L’ASC du Cap haitien a pris les 3 points au dépend de l’AS Mirebalais au Parc Bayas (3-1). Le Tempête FC de Saint Marc a enregistré sa première victoire de la saison face au Real Hope FA du Cap-Haïtien (2-1). Tandis que la rencontre entre Juventus FC des Cayes et Ouanaminthe FC a été reportée en raison d’un problème d’uniforme.

pour 8 matchs disputés, on a enregistré 2 matchs nuls et 6 vitcoires pour 22 buts inscrits.

Les résultats complets

Cosmopolites 0–0 Baltimore
USR 2–1 Arcahaie FC
Racing FC 1–2 Don Bosco
Cavaly 2–0 América FC
AS Mirebalais : 1–3 AS Capoise
Racing Club Haïtien 1–1 Violette AC
Fica 5–0 Triomphe
Tempête FC 2–1 Real Hope FA
Juventus – Ouanaminthe (non-joué)

Classement

1- AS Cavaly 11 pts (+4)
2- Violette AC 9 pts (+3)
3- AS Capoise 9 pts (+3)
4- Arcahaie FC 9 pts (+2)
5- América FC 9 pts (+1)
6- FICA 7 pts (+5)
7- Racing CH 7 pts (+1)
8- Don Bosco FC 7 pts (0)
9- Triomphe AC 7 pts (-3)
10- Baltimore SC 6 pts (0)
11- USR 6 pts (-3)
12- Real Hope FA 5 pts (0)
13- Ouanaminthe FC 5 pts (0)
14- Racing FC 5 pts (-1)
15- Tempete FC 4 pts (-2)
16- Cosmopolites SC 4 pts (-2)
17- Juventus FC 4 pts (-3)
18- AS Mirebalais 2 pts (-5)

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr/jeanmarie2220@goals9.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici